Accueil

1 accueil 2

 

Enfant, elle a pratiqué plusieurs sports développant ainsi ses capacités physiques: comme le ski et le patinage artistique de haut niveau, puis il y a eu la rencontre avec la danse moderne à l’âge de 14 ans.

Elle fréquente l’Université de Genève, puis la Scuola Teatro Dimitri au Tessin et the Royal Academy Dramatic Art à Londres.

Après la fin de ses études, alors qu’elle travaille déjà comme assistante metteur en scène au Théâtre de Carouge, elle découvre l'improvisation en danse et surtout la Danse Contact Improvisation (DCI).

Elle remets alors le pied à l’étrier et repart entreprendre une formation de 3 ans en danse postmoderne à l’université d'Amsterdam.

La DCI, l’Alignement Postural et l'Analyse Fonctionnelle du Mouvement sont les axes majeurs de son travail,
en parallèles elle développe une pédagogie en danse pour les enfants et adolescents.

1 accueil 2

Dans le cours de son travail, elle est amenée à souvent travailler auprès de jeunes, elle leur propose des ateliers innovateurs par son approche : la participation active au processus de création. 


Apprendre à connaître son corps par des images simples en prenant compte la construction mécanique du corps, sentir la disponibilité du corps grâce à l’analyse du mouvement, travailler sa physicalité par un travail d’endurance et, bien sûr, développer son expressivité.

Approche pédagogique